Shadows House, tome 6 – So-ma-to : une suite pleine de révélations !

Vous savez que mon coup de cœur manga du moment, c’est Shadows House. J’attendais la suite de l’arc du revenant avec impatience, et maintenant que je l’ai lue, j’ai hâte de vous en parler dans cette chroniquer. Spoiler alert : elle sera de nouveau ultra-positive !

  • Shadows House 6
  • So-ma-to
  • 15 septembre 2021
  • Glénat mangas
  • 184 pages
  • 7,60 euros

Résumé :

Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…

Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ?

Mon avis :

Encore un super tome ! Après le coup de cœur qu’a été le tome 5, il me tardait de lire la suite. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de la fin de cet d’arc, qui conclut avec brio l’affaire du revenant et lève le voile sur la mystérieuse ombre à la robe par la même occasion.

Par rapport au tome précédent, d’autres paires d’ombres/poupées sont mises à l’honneur : on retrouve ainsi avec plaisir Patrick/Ricky et Louise/Lou, qui ne cessent de se rapprocher du quatuor (pour mon plus grand plaisir !!!) et de nous en apprendre plus sur eux, leurs faiblesses, leurs peurs, leurs doutes… De très belles scènes entre tous ces personnages m’ont particulièrement touchée, et je parie qu’ils vont être mis dans le coup très bientôt, et ainsi rejoindre Kate/Emilico/John/Shawn dans les enquêtes du manoir (en tout cas je l’espère fortement).

En parlant d’enquêtes, j’essaye encore de me remettre des scènes d’action de fou furieux que nous a réservées ce tome ! Toutes les ruses et les prouesses de la fin du tome m’ont rappelé le fonctionnement de The Promised Neverland, et j’ai particulièrement apprécié tous ces rebondissements inattendus et les révélations surprenantes qui ont parsemé ce tome ! Que ce soit l’identité de l’ombre à la robe qu’on avait brièvement aperçue dans le tome 2, ce qui se cache réellement derrière les attaques du revenant, ou encore les coulisses du système du manoir (les étages, l’Appel, les fiançailles…), l’intrigue devient de plus en plus sombre, et j’avoue commencer à avoir sérieusement peur pour les personnages principaux, imaginer ce qui pourrait leur arriver, etc.

En tout cas, avec un tome toujours aussi dynamique et des planches aussi somptueuses que précédemment (un niveau de détails splendide), le duo de mangakas So-ma-to ne cesse de m’impressionner. Dire qu’il va falloir attendre encore quelques mois avant de connaitre la suite de Shadows HouseJe ne peux que vous encourager à découvrir ce manga d’ici-là !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s