Calendar Girl, Avril – Audrey Carlan

Il y a un an sortait la série littéraire Calendar Girl, qui a fait un véritable carton auprès des éditions Hugo New Romance. J’ai lu les trois premiers tomes à leurs sorties respectives, mais ensuite, en raison du manque de temps et de motivation, j’ai arrêté ma lecture tout juste au mois d’Avril, que j’ai décidé de reprendre quelques mois plus tard, à l’occasion de mes vacances. Retrouvez dans cette chronique mon avis sur le quatrième mois des aventures de Mia !

  • Calendar Girl, avril9782755629156.jpg
  • Audrey Carlan
  • 6 avril 2017
  • Editions Hugo New Romance
  • 9.95 euros
  • 160 pages

Résumé :

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entouré des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis :

Les aventures de Mia m’avaient manquées ! Après quelques mois de panne livresque, les vacances ont été pour moi l’occasion idéale de renouer avec la lecture. L’avantage des livres d’Audrey Carlan, c’est qu’ils se lisent très vite car ils sont courts et que la plume de l’autrice est fluide et agréable. Pour tout vous dire, j’ai fini celui-ci en quelques heures, dans l’avion. Et pour l’instant, il fait partie de mon top trois des Calendar Girl ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Avril.

Le personnage de Mia est toujours aussi fun à suivre ! Ce n’est pas une fille parfaite, loin de là. Elle peut parfois avoir des réactions contradictoires et un raisonnement faible, notamment dans ce tome, mais dans le fond, c’est une bonne personne, en plus d’être une amie et une sœur dont on aurait bien besoin. Et après tout, c’est ce qu’on devrait tous trouver dans un livre ; des personnages imparfaits, mais humains. Elle est attachante et vraiment drôle, j’ai donc pris plaisir à la retrouver et à la suivre dans ses aventures sportives du mois. Quant aux nouveaux protagonistes, j’ai adoré les suivre dans leurs péripéties. Rachel et Mason, s’ils paraissent stéréotypés au premier abord, nous apprennent que les apparences sont trompeuses et nous enseignent même de belles leçons de vie à la fin du mois. 

La vie d’escort de Mia se passe toujours bien, et en Avril, elle doit se faire passer pour la petite-amie du célèbre Mason Murphy, joueur à succès, dont la réputation de libertin ne plait pas à son équipe. J’ai particulièrement apprécié le fait que Mia se rende utile et aide Mason dans une cause noble qui lui tient à cœur. On retrouve également le même schéma que dans le tome 3, où Mia aide deux amoureux à être ensembles, ce qui était sympa. Enfin, mention spéciale pour la petite visite d’Alec, qui m’avait manqué !

Une histoire toujours aussi sympa avec des personnages attachants et fun, des aventures sexy et passionnées du côté de touts les protagonistes, et une plume travaillée, mais fluide, qui nous permet de ne pas lâcher notre lecture. On veut lire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s