The Land Con 2, organisée par Wevents

Il y a quelques semaines de ça, j’assistais à la deuxième édition de la Land Con, une convention sur la série historique et fantastique Outlander, organisée par l’équipe de Wevents. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon retour sur la première édition juste ici. Cette année, Wevents a fait fort en nous ramenant des acteurs fars du show. Réunissant tous les personnages principaux, à savoir les acteurs interprétant Jamie, Claire, Fergus, Marsali, Petit et Grand Ian, Brianna, Roger, et Capitaine Leonard (saison 3), le week-end s’annonçait inoubliable ! Et il l’a été grâce à la gentillesse et à la disponibilité des guests. Cependant, contrairement à la première édition, cette deuxième Land Con n’était pas parfaite à mes yeux. Retour sur un week-end aux couleurs de l’Ecosse.

bildschirmfoto-2018-01-11-um-10-18-08

Points positifs :

  • La guestlist :

Il n’y a rien à redire à ce niveau là : nous avons vraiment eu la meilleure guestlist de toutes les conventions Outlander. On peut encore remercier l’équipe de Wevents qui nous a ramené Sam ET Cait, ainsi que tous les autres acteurs qui font vivre cette série depuis si longtemps, et qui interprètent des personnages importants. Voir ceux qui donnent vie à Jamie, Claire, Fergus (♥), Marsali, Brianna, et j’en passe, tous ensembles, était une chance inespérée.

  • Les panels :

Ce qui est assez rare dans les conventions d’habitude, c’est d’avoir autant de bons panels, qui s’enchaînent toute la journée, et qui permettent à ceux qui n’ont pas beaucoup d’extras d’être toujours occupés dans la grande salle. En plus, ici, ils ont toujours eu lieu avec de bons duos/trios d’acteurs, et le fait que l’on puisse nous mêmes poser des questions aux acteurs était encore une fois vraiment une chance.

  • L’impression des photos :

Cette année comme l’an dernier, nous avons eu accès assez rapidement à nos photos, ce qui était vraiment sympa, car c’est le moment stresse de la journée, d’attendre de voir si notre extra préféré a été raté ou non. En plus, cette année, les photos étaient plus grandes et de meilleure qualité que celles de la Land Con 1, alors merci à Wevents.

  • Les visuels :

Comparé à l’an dernier, il y a vraiment eu du progrès et du travail, que ce soit au niveau des pass, que des coupons extras, ou même encore des visuels affichés dans la grande salle. Cette fois ci, on a eu le droit à de belles photos et un design de qualité.

***

Points négatifs :

  • L’hôtel :

Le Novotel de Bagnolet est grand et spatiaux, j’aime beaucoup l’intérieur, là n’est pas le soucis. Le problème, c’est sa position. Alors, je sais bien qu’il doit être rentable au niveau des prix, et que beaucoup d’organismes le choisissent pour leurs événements, mais cette année, comme l’an dernier, ça a été un enfer pour s’y rendre, et faire le trajet deux fois par jour pendant trois jours (si on va chercher comme moi son pass et ses extras vendredi soir), était assez pénible, surtout compte tenu de la canicule du week-end.

  • Les extras (autos et photos) :

En réalité, mes extras avec les acteurs se sont, dans l’ensemble, bien passés. Je n’ai pas à me plaindre. Mais je repense quand même à certains couacs qui, j’espère, seront corrigés pour la prochaine édition (si troisième édition il y a). Le gros soucis cette année, c’est la façon dont certaines personnes se sont fait traitées pendant la queue pour un auto ou une photo. Certains extras étaient un peu trop expéditifs et à la chaîne. Et je me permets de le souligner parce que j’ai assisté à la première Land Con, que je suis obligée de comparer les deux, et que j’ai constaté que l’ambiance n’était pas la même. On avait plus de temps avec les acteurs aux auto, alors que cette fois ci, quelqu’un se plaçait entre nous et l’acteur pour nous demander d’aller plus vite… L’an dernier, on faisait nos poses avec l’acteur sans passer par quelqu’un qui se serait permis de prendre notre téléphone pour valider la pose comme ça était le cas à la Land Con 2… Enfin bref, des moments assez pénibles, qui ne coïncident pas avec la gentillesse des acteurs, que l’on ne va pas manger, je le rappelle.

 

Pour résumer, c’était un bon week-end passé avec des acteurs toujours aussi adorables, que j’ai soit pris plaisir à découvrir, soit pris plaisir à retrouver. Je remercie encore Wevents d’organiser des conventions sur cette série, qui me tient à cœur, et pour avoir réussi à ramener une guestlist de folie. Cependant, quand je repense à certains petits désagréments aux extras, je ne peux m’empêcher d’être un peu triste de la façon dont se sont déroulées les choses. Bon courage et bonne continuation pour la Land Con 3 ! 

 

2 réflexions sur “The Land Con 2, organisée par Wevents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s