[Relecture] After, tome 1 – Anna Todd

After, c’est une histoire que j’ai connu et lu sur wattpad avant son ampleur médiatique. Depuis, les tomes se sont enchaînés, et Anna Todd a même ravit ses fans en sortant de nombreux spin-off et quelques nouvelles inédites autour de cet univers. Etant moi même une fan de cette histoire, j’ai décidé de relire le premier tome quelques années plus tard pour me refaire un avis dessus, avec un nouveau regard sur les personnages et leur relation. Retour sur ma relecture d’After !

  • After, tome 1CVT_After-saison-1_3447
  • Anna Todd
  • 2 janvier 2015
  • Editions Hugo New Romance
  • 594 pages
  • 17 euros

Résumé :

À 18 ans, Tessa Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir de l’université. Lui, c’est Hardin Scott : bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Initiation, jalousie, sexe, mensonges. Entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mon avis :

Ce premier tome est totalement explosif ! Il démarre cette histoire très fort puisque on est directement plongé dans la vie de Tessa et de Hardin. Avec After, on apprend à connaître les personnages et à les apprivoiser. Si au début, ils nous paraissent quelque peu surfaits et stéréotypés, ils évoluent vite et, au fil des pages, on les voit même se transformer.

Par exemple, le personnage mystérieux et, il faut le dire, assez repoussant de Hardin, est à la fin du livre un homme bien plus complexe et intéressant, que l’on a hâte de retrouver pour en déchiffrer plus sur ses sautes d’humeurs.  Personnellement, je me suis vite identifiée à Tessa pour, à la fin, la trouver bien trop naïve, innocente, et dans le jugement, tandis que Hardin, s’il demeure un véritable mystère dans ce premier opus, m’a paru plus tendre et humain à certains moments (je dis bien à certains moments seulement). La fin est dévastatrice. La première fois que j’ai lu ce livre, je me souviens en avoir beaucoup souffert, tant je ne m’y attendais pas.

Bref, une histoire d’amour dotée d’action et de rebondissements, de nombreux et riches dialogues qui dynamisent le récit et lui apportent un certain rythme, ainsi qu’une plume qui fait qu’on n’arrive plus à reposer ce livre. Le point positif : les personnages auxquels on s’identifie et s’attachent tout au long du récit.

Avec ce premier tome, et cette fin, il est impossible de résister : il nous faut vite la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s