Quelques kdramas à découvrir #1

Comme vous le savez, ou ne le savez pas encore, je suis passionnée depuis des années par la culture asiatique, et notamment par la culture coréenne. Parmi mes nombreux hobbies, on peut compter les séries coréennes, plus connues sous l’appellation de « dramas coréens », ou « kdramas ». Vous savez, ce sont ces séries typiquement coréennes, de 16 à 20 épisodes, dont les coréens raffolent, et qui voient en tête d’affiche des acteurs et actrices très en vogue dans le milieu du spectacle. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges puisque ce sont des séries très diversifiées. Il en existe aussi bien dans le genre policier que dans la catégorie comédie romantique. Il existe même des dramas historiques et qui traitent du monde judicier. Ce genre est de plus en plus en vogue à l’internationale, à l’instar de la kpop qui fait un carton en Occident. Du côté des dramas, le succès est immense puisque des chaines télés de tous les pays diffusent ces programmations régulièrement, doublées ou sous-titrées.

C’est parce que je me suis remise aux dramas cette année que je vous écris cet article un peu particulier, puisque qu’après vous avoir parlé il y a quelque temps de Boys Over Flowers, le véritable classique du kdrama, et de You’re Beautiful, une histoire drôle et sans prise de tête, je reviens pour vous faire part des trois dramas que j’ai regardé à la suite ces dernières semaines, et dont j’ai eu un énorme coup de cœur. Ce sont trois dramas radicalement différents, sortis à des époques différentes, mais dont le charme n’a d’égal que leur succès ! Je suis ravie de vous partager ces coups de cœur à travers cette petite chronique.

  • Hwarang : The Poet Warrior Youth c1-e1483468435260
  • Diffusion : 2016 – 2017
  • Réalisateurs : Han suk-won et Park Sung-hye
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Genre : Historique, drame, romance
  • Saison : 1
  • Épisodes : 20
  • Avec : Park Seojoon, Park Hyungsik, Kim Taehyung, Choi Minho et Go Ahra
  • Disponible sur : Netflix

Synopsis :

L’histoire se situe à l’époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s’entraînent d’arrache-pied afin de devenir l’élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l’excellence artistique, militaire et intellectuelle.

Mon avis :

Rien ne me prédestinait à commencer ce drama. J’avoue que je me suis lancée dedans pour y découvrir deux de mes artistes préférés dans le milieu de la kpop, à savoir Kim Taehyung des BTS, et Choi Minho de SHINee. Et je ne regrette pas ma décision ! Ce drama a été un énorme coup de cœur ! Un mois plus tard, je peux vous dire qu’il me chamboule et me touche toujours autant.

J’ai tout aimé de ce drama. C’est celui que je vous recommande le plus chaudement. C’est frais, nouveau, addictif ! Bien sûr, le genre historique n’est pas ce qui plaît à tout le monde, mais si vous voulez commencer un korean drama historique, pourquoi ne pas débuter avec Hwarang ? L’histoire est passionnante, entre intrigues politiques et triangle amoureux, l’ambiance chaleureuse, l’ost du tonnerre, et surtout, surtout, les personnages, sont à couper le souffle.

Ce drama retrace l’histoire des hwarang, l’élite de la société, qui vont apprendre à se connaître, pour former le groupe de combattants le plus fort de la nation, en vue de protéger le roi caché. Les six personnages principaux sont des fleurs. Ils vivent un voyage intérieur et spirituel qui les conduit à ce qu’ils sont à la fin du drama. Les suivre aura été une expérience magique. Ils sont beaux, forts, drôles, chaleureux, attachants et aimants. On aime les suivre, les soutenir, les pleurer.

Alors, si vous voulez une bonne dose d’action, d’humour, de bromances, d’intrigues politiques en tous genres, et bien sûr, un peu de romance, foncez découvrir ce drama de qualité ! Le jeu de chaque acteur, dont celui du plus jeune du groupe, Kim Taehyung, saura vous surprendre et vous donner envie de suivre leurs autres projets !

***

  • Strong Woman Do Bong Soonstrong-woman-do-bong-soon
  • Diffusion : 2017
  • Réalisateur : Baek Mi-Kyeong
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Genre : Comédie, romance, policier
  • Saison : 1
  • Épisodes : 16
  • Avec : Park Hyungsik, Park Boyoung et Kim Jisoo
  • Disponible sur : Netflix

Synopsis :

Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C’est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition de l’utiliser à des fins d’aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne. Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à des jeux vidéo, et elle rêve de créer un personnage de jeu qui  lui ressemble. Témoin d’une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyuk, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d’éviter qu’elle ne soit poursuivie. Menacé par un inconnu, Min Hyuk décide d’engager Bong Soon comme garde du corps.

Mon avis :

Après le coup de cœur qu’a été Hwarang, je me suis intéressée de plus près au travail de Park Seojoon et Park Hyungsik, deux acteurs coups de cœur. J’ai donc décidé de me lancer dans le drama que Park Hyungsik a tourné tout juste après avoir fini Hwarang, à savoir Do Bong Soon. Ce n’est pas entièrement un coup de cœur, dans la mesure où l’histoire comporte plusieurs intrigues dont je me serais bien passée, mais le plot principal, à savoir les pouvoirs extraordinaires de Bong soon, le personnage féminin, et son histoire d’amour avec Ahn Minhyuk, m’ont beaucoup plus. C’était tellement agréable de voir des valeurs féministes véhiculées dans un korean drama ! Ça change des nombreux clichés qu’on y trouve la majorité du temps, notamment dans les plus vieux des dramas. Les personnages de Bong soon et Minhyuk sont de vrais must : drôles, attachants ; ils sont fait l’un pour l’autre et leur couple vend du rêve. C’est doux et mignon comme tout. Mention spéciale à l’ost que j’ai trouvé top du début à la fin !

***

  • 4769_ShewasPretty_Nowplay_Small_v2.jpgShe was pretty
  • Diffusion : 2015
  • Réalisateur : Jo Sunghee
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Genre : Comédie, romance, monde du travail
  • Saison : 1
  • Épisodes : 16
  • Avec :  Park Seojoon, Hwang Jungeum, Go Junhee et Siwon
  • Disponible sur : Netflix

Synopsis :

Une comédie romantique sur deux vieilles connaissances qui se rencontrent de nouveau, après avoir eu des revers de fortune. Kim Hye-jin était une jeune et jolie jeune fille venant d’une famille riche. Après que l’entreprise de sa famille ait fait faillite, elle découvre le dur labeur et en perd sa beauté. Ji Sung-joon était peu attrayant et possédait peu d’estime de lui-même, mais est désormais beau et fortuné. Maintenant adultes, les deux  jeunes gens décident de se rencontrer de nouveau, mais Sung-joon est incapable de reconnaître Hye-jin…

Mon avis :

Quoi de mieux que de finir cet article en vous parlant de She was pretty. Ce drama aura été un coup de cœur presque aussi fort que celui que j’ai eu pour Hwarang, si ce n’est aussi fort. Seojoon est l’acteur qui m’a le plus convaincu dans Hwarang. J’étais donc vraiment impatiente de le retrouver dans une comédie romantique, un feel good. Et je peux vous dire que le personnage de Sung Joon lui va à ravir ! Quel drama ! Si frais, si original, si doux, un vrai bol d’air frais dont on a clairement besoin. Une comédie romantique des plus charmantes, entre humour et amour, qui véhicule de très beaux messages sur l’enfance, la beauté, l’amitié, les premiers amours, et la place du passé et de la mémoire dans nos vies de tous les jours. L’amour entre Sung Joon et Hye Jin n’est à priori pas évident, dans la mesure où elle préfère se cacher de lui, quand il passe son temps à l’ignorer. Mais bon, vous savez, la magie des dramas fait que même avec leur situation des plus compliquées, l’amour n’est jamais bien loin. Et quel amour ! C’est ce genre d’histoire qui nous fait croire que le vrai amour existe peut-être, finalement. A voir absolument, un indispensable dans son genre ! 

 

C’en est terminé de ce que j’ai pensé des trois dramas que j’ai regardé ces derniers temps. J’espère qu’il vous aura donné envie de les découvrir et, pourquoi pas, de vous lancer dans le genre du korean drama qui, je pense, peut foncièrement plaire à tout le monde.

2 réflexions sur “Quelques kdramas à découvrir #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s