Montreuil 2017

Cette année, je me suis rendue au Salon du Livre de Montreuil. Encore une fois l’occasion de rencontrer d’autres lecteurs, d’aller à la rencontre des éditeurs et lecteurs, et d’acheter de nouveaux ouvrages, le tout dans la joie et la bonne humeur ! Retour sur ce salon très sympa !

Cette année, en raison des cours, j’ai décidé de me rendre seulement une seule journée au Salon, et j’y suis allée le samedi avec mon amie Emilie comme l’an dernier. A priori, aucune dédicace prévue pour moi et question livres, je ne savais pas encore exactement…

Ça n’a pas manqué ! Ainsi, le premier livre que j’ai acheté est Phobos, de Victor Dixen, paru aux éditions Robert Laffon, dans leur Collection R. Etant donné que son auteur signait juste à côté, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite d’avoir le premier tome dédicacé. Malheureusement, en raison du monde, on nous a refusé l’accès à la dédicace du samedi, et je ne retournais pas au salon les autres jours… Je suis donc repartie sans signature, mais avec un beau premier tome tout neuf quand même. L’occasion de commencer enfin cette saga dont tout le monde parle depuis sa sortie !

Ensuite, on a continué notre petit tour des stands : Gallimard Jeunesse, Flammarion Jeunesse, Hachette… arrivées à Pocket Jeunesse, j’en ai profité pour jeter un coup d’œil aux livres proposés. Je suis finalement repartie avec Ballerina, le livre adapté du film sortie il y a quelques mois plus tôt, que l’autrice, Anne-Marie Pol était entrain de signer ! Je ne m’attendais pas à repartir avec ce livre, ni à faire de dédicace, mais j’avais tellement aimé le film que je n’ai pas hésité longtemps ! C’était vraiment la chouette surprise du Salon, et je suis très contente de la dédicace et de cette rencontre !

Enfin, en voyant la bande-annonce de Wonder, je me suis rendue compte que ce film, que j’avais vraiment très envie de voir, est en fait l’adaptation d’un livre PKJ ! Impossible de passer à côté ! Je l’ai donc acheté, et je compte bien le lire le plus vite possible, afin de voir le film très prochainement.

Pour finir, j’ai eu l’occasion de revoir Marine et de papoter avec elle, ainsi que de rencontrer, Laetitia, après des années d’échanges sur les réseaux ! Un vrai plaisir de vous voir/revoir, les filles ! ♥

 

Ce fut un super salon, qui m’a réchauffé le cœur, avec son ambiance cosy et sympa, parfait pour la période des fêtes ! Pas d’Estelle Maskame cette fois, mais une super journée autour des livres quand même ! A l’an prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s