Reign, saison 2 : une saison explosive ♥

Pour bien commencer les vacances, j’ai repris la saison 2 de Reign. Je m’étais arrêtée à la moitié de celle-ci, et de fut vraiment un plaisir de la reprendre il y a quelques semaines de ça. Retour sur une des meilleures saisons de la série ! ♥

vlcsnap-2014-10-02-13h56m44s131.png

 

  • Reign, le destin d’une reine413715-reign-saison-2-un-depart-et-trois-diapo-1
  • Crée par Laura McCarthy et Stephanie Sengupta
  • 2013
  • Américaine
  • Drame historique
  • 4 saisons

Synopsis : 

La série est basée sur la vie de Marie Stuart, reine d’Écosse, qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée au Prince François. Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre … Elle est accompagnée de ses dames de compagnie: Kenna, Greer, Aylee et Lola.

Mon avis :

reign-saison-3-episode-3-mary-et-francisQuelle saison explosive ! Je sais que j’avais fais une critique très virulente au sujet de la première saison de ce show historique, pourtant je maintiens ce que j’ai dis concernant le début de cette histoire, qui ne m’avait pas beaucoup plus. Les intrigues étaient trop absurdes, l’Histoire passait à la trappe. En revanche, la fin était très bonne, et donnait considérablement envie de regarder la suite. Alors après quelques mois de pause, j’ai repris la saison 2, et je n’ai pas été déçue du tout !

 

reign-saison-2-toby-regbo-se-confie-sur-le.jpg

Le final de la saison précédente nous laissait en suspens complet : Francis fui le château pour retrouver Lola, qui s’apprête à mettre au monde son fils illégitime, et Mary, et le reste de la famille royale, assiégée par une nouvelle épidémie de peste, reste enfermés dans le château, laissant Francis et Lola en danger. Voilà brièvement sur quoi commençait la nouvelle saison. Evidemment, dans Reign, il n’y a pas qu’une seule et même intrigue, de nombreuses péripéties, histoires et intrigues s’entremêlent, se croisent et se décroisent, et forme un nœud qui est éventuellement dénoué à la fin de la saison. 

 

reign-saison-2-sur-the-cw

 

Concernant les intrigues, nous avons été servis. Mais cette fois, le gros reproche que je faisais précédemment semble avoir été retravaillé puisque les différentes histoires que vivent les différents personnages ne sont pas brouillons et ne partent pas dans tous les sens sens. Cette fois, tout est clair, bien pensé, bien ficelé, et les rebondissements rendaient le tout encore plus intense, passionnant et divertissant pour le spectateur, témoin des crimes qui ont lieu au sein du château. 57bddae3519babe8affc87682335ee40.jpgOn commence avec la peste, qui fait son grand retour dans le royaume, plus dangereuse qu’auparavant, puis on continue avec l’impressionnant couronnement de Francis et Mary, une de mes scènes préférées, qui marque le début du règne du couple royal. S’enchaîne les différentes épreuves que vivent les couples royaux ou non, ainsi que la naissance d’autres couples improbables, mais qu’on fini par aimer, et pour finir, une rébellion qui se transforme en guerre contre les Valois. J’ai particulièrement aimé la naissance de nouveaux amour et le final, qui pour moi, donnait encore plus envie de voir la suite que le précédent.

 

reign 5.jpg

 

Ce qui était vraiment bien avec cette saison, c’était de voir la transformation des personnages, toujours accompagné cependant de ce petit coté intrigues à la cour française, qu’on a tout de même beaucoup apprécier dans la première saison du show. Nos personnages préférés ont beaucoup grandis depuis leurs débuts à la cour, Francis, Mary, Bash, Lola, Greer, Leith… on les apprécie toujours autant, car on en découvre davantage sur eux. reign-season-3-saison-3-lord-narcisse-lady.jpgMais ce qui m’a considérablement plus, ce sont les nouveaux personnages qui débarquent dans la série, et dont on ne peut plus se passer après ça. Lord Narcisse, Claude, Louis Condé, Charles… tous sont des personnages que j’ai beaucoup apprécié, ainsi que les autres. Je pense que c’est ce qui rend cette série si attachante, ses personnages qui grandissent et vivent tant de choses ensembles, à la cour, et qu’on finit par ne plus pouvoir laisser.

 

reign-saison-2-mary-et-louis-conde-peuvent

Pour finir, même si c’est, encore une fois, quelque chose que j’ai critiqué, j’ai trouvé cette fois original et même intéressant le choix des costumes et des musiques, en décalage avec la vérité historique. En fait, certaines tenues sont très ressemblantes, mais les réalisateurs choisissent toujours cette petite touche moderne, à l’image de cette série historique. Et concernant les musiques, je les énormément apprécier, comme les précédentes, mais j’étais trop butée par le décalage pour pleinement les aimer. Il ne faut pas oublier que ça reste une série populaire pour un large public, et que la modernité apporte du peps à l’histoire.

 

ob_03c659_re217a-0043b.jpg

 

Je ne regrette pas d’avoir continué cette histoire. Il faut savoir qu’entre temps, je me suis prise d’intérêt, et même de passion pour la vie tragique et romanesque de la reine Mary Stuart. J’ai lu sa biographie en même temps que j’ai visionné cette deuxième saison, et ça a complètement changé mon avis dessus. Je suis passée de spectatrice réticente, à grande fan. J’ai très hâte de vous parler de la saison 3, que j’ai également fini, et qui à mes yeux, et la meilleure du show à ce jour. Foncez regarder Reign !

 

reign-saison-2-mary-et-louis-conde-peuvent

2 réflexions sur “Reign, saison 2 : une saison explosive ♥

  1. Oma dit :

    Comme toi, j’ai adoré la saison 2, et, même si la réalité historique n’est pas vraiment au rendez-vous, l’intrigue est super prenante. Je suis en train de visionner la 3e saison, j’avais un peu peur de voir la tournure qu’allait prendre la série et finalement, je suis assez convaincue ^^
    Quelle biographie de Mary Stuart as-tu lue ? ça m’intéresse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

