Loin de tout : entre déceptions et désillusions…

Ma deuxième et dernière lecture d’Avril fut Loin de Tout, un roman classé dans le genre New Adult. J’en attendais beaucoup, vu tous les bons avis que j’avais vu sur les réseaux et la blogo. Malheureusement, la magie n’a pas opéré avec moi. C’est une grosse déception, et un livre que je n’ai pas fini…

  • Loin de tout 61DA7CcYLRL.jpg
  • J. A Redmerski
  • 2014
  • Milady romance
  • 8.20 euros
  • 4810 pages

Résumé :

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis :

J’ai tellement entendu parlé en bien de ce livre que quand j’ai appris que Milady offraient un exemplaire pour deux ouvrages achetés au Salon du Livre, j’ai joué le jeu. Après un grand coup de cœur pour Le journal de Mr. Darcy, j’espérais sincèrement aimer cette nouvelle lecture, mais malheureusement, ce fut un échec. J’ai même abandonné ma lecture.

Pourtant, j’ai aimé la première moitié de ce livre. Je trouvais les personnages assez attachants, et les idées de l’auteur intéressantes, bien que dès le début, je fus rebutée par la plume quelque peu vulgaire, par moments, de Redmerski. En tant normal, j’aime beaucoup les histoires de roadtrip, et le fait que les deux protagonistes résistent à leur désir, au début, me paraissait être une bonne idée, originale. J’aurais même largement préféré les voir rester amis, car leur conversation n’était pas désagréable à lire, et leur complicité est assez attendrissante.

Malheureusement, une fois la moitié du livre de lu, la lecture perd de son sens à mes yeux. Les clichés s’accumulent, les incohérences aussi, et la plume de l’auteur m’a de moins en moins séduite. Les idées de l’auteur allaient trop loin et j’étais de plus en plus énervée par les personnages, ce qui fait que j’ai abandonné ma lecture.

 

Je ne saurais dire ce qui m’a par dessus tout dérangé avec cette lecture, mais elle m’a rebutée. C’est une déception.

Laisser un commentaire

