Récapitulatif des évènements livresques de Mars !

J’ai participé à de nombreux événements en rapport avec les livres en mars dernier. Ce mois était définitivement placé sous le signe de la lecture et des livres. Laissez-moi vous résumer, après tout ce temps, ce qu’il s’est passé de beau.

 

  • Rencontre avec Fabrice Midal, au siège de France Loisirs

Au début du mois, j’ai eu la chance de rencontrer pour la deuxième fois l’auteur et philosophe, cette fois ci directement au siège de France Loisirs, à Paris. L’occasion pour Fabrice Midal de revenir sur son ouvrage, sa philosophie de vie, et d’échanger avec ses lecteurs autour d’une sympathique séance de dédicaces. Merci encore à France Loisirs !

20136417_639977722867177_555630863_n.jpg

 

  • Stage d’observation chez les éditions Flammarion

Après mon anniversaire, j’ai effectué pendant une semaine, celle du Salon du Livre, un stage chez les éditions Flammarion. C’était une des meilleures expériences au monde, tellement enrichissante et passionnante. J’ai compris que je voulais travailler dans le milieu éditorial plus tard, en édito ou en presse, telle est la question. Il me reste quelques années pour trouver la réponse. En attendant, j’ai adoré lire des livres, faire des fiches lectures, et participé à une réunion autour des ouvrages manuscrits. Merci à l’équipe Flammarion pour leur accueil si gentil et chaleureux !

 

  • Salon du livre 2017

Pendant mon stage, j’ai participé au Salon du Livre de Paris 2017. C’est un rendez-vous que je ne manque jamais, et comme d’habitude, j’ai adoré m’y rendre cette année. Cette fois-ci, j’y allais tout particulièrement pour l’auteur Jojo Moyes, dont j’ai tout simplement adoré le roman Me Before You. Je lui ai fait dédicacer mon livre et mon DVD. C’est une auteur adorable, souriante et chaleureuse. Sa dédicace m’a fait sourire, et mention spéciale à mon prénom qu’elle a adoré ! Merci à elle pour la photo 🙂

 

  • Petit-déjeuner chez Fyctia

Pour finir le mois, j’ai eu la chance d’être invitée au petit-déjeuner de l’équipe Fyctia, la plate-forme d’Hugo Roman qui publie des auteurs francophones talentueux. L’occasion de parler avec les auteurs et l’équipe, tout ça dans la joie et la bonne humeur, autour d’un bon petit déjeuner. Merci encore à l’équipe et aux auteurs pour leur gentillesse ! On a même pu prendre de belles photos avec le polaroid de l’équipe !

20179788_639977489533867_559936851_n.jpg

Laisser un commentaire

