Bilan livresque du mois de mars 2017 : quelques belles lectures

En mars j’ai reçu et acheté des livres, mais j’en ai aussi lu. Plaçant ce mois sous le signe de la lecture, je vous les présente dans cet article.

  • Naphara, La malédiction1540-1
  • Maddy Facchin
  • Rebelles
  • 26 décembre 2016
  • 212 pages
  • 13.50 euros

Résumé :

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance… Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Mon avis :

J’ai reçu ce livre par son auteur personnellement, je l’en remercie encore, sa dédiccae me fait toujours autant plaisir. Je l’ai dévoré ! C’est une histoire originale, très bien écrite, touchante, vraiment très belle, dont j’attends déjà la suite avec impatience ! Bravo à Maddy Facchin pour ce très beau roman 🙂

 

  • Comment les grands de ce monde se promènent en bateau  51ElcVfkICL
  • Mélanie Sadler
  • 2015
  • Flammarion
  • 145 pages
  • 16 euros

Résumé :

Un vieux prof d’Histoire précolombienne, Javier Leonardo Borges, rendu soudain fringant par une mystérieuse découverte ; son collègue stambouliote qui fouine dans les mosquées à la tombée de la nuit ; un manuscrit turc du xvie siècle dans lequel, anachronisme insensé, une déesse aztèque se pavane ; et un sultan, Suleyman le Magnifique, qui confie pour la première fois son terrible secret. Leur point commun ? Être au coeur d’une incroyable supercherie dont la révélation pourrait bien changer notre regard sur l’Histoire officielle. Des couloirs de l’université de Buenos Aires au palais de Topkapi, entre parchemin codé et crypte secrète, Mélanie Sadler mêle avec beaucoup de virtuosité fantaisie littéraire et roman d’aventure. Ce livre emprunte aussi bien à Borges qu’à Hergé dans le seul dessein de nous mener tous sacrément en bateau.

Mon avis :

Je n’avais pas du tout l’intention de lire ce roman, et finalement, il a été un grand coup de cœur. Très intéressant, intrigant, abordant l’Histoire de manière drôle et originale, je ne peux que vous le conseillez, si vous voulez comprendre comment les grands de ce monde vous mènent en bateau !

 

  • Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre 41jEi3SRdML._SX319_BO1,204,203,200_
  • Fabrice Midal
  • Flammarion / France Loisirs
  • 16.90 euros
  • 181 pages

Résumé :

Cessez d’obéir – Vous êtes intelligent
Cessez d’être calme – Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait – Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser – Laissez faire
Cessez de vous comparer – Soyez vous-même
Cessez d’avoir honte de vous – Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer – Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer – Soyez bienveillant

Mon avis :

Un ouvrage très libérateur, nous expliquant pourquoi il faut à tout prix se foutre la paix. Bien écrit, bien mené, et bien expliqué, ce petit livre vous suivra partout, dans les moments importants de votre vie.

 

Laisser un commentaire

