Bilan 2016 : mes meilleures lectures ♥

En ce 31 décembre 2016, il est temps pour moi de vous dresser mes meilleures lectures de l’année, à savoir mes coups de cœur de 2016. Il y en a pas mal, que je suis ravie de vous présenter.

couv56926493

 

Before, Anna Todd : un nouvel opus signé Anna Todd, pour sa série After, que j’attendais avec la plus grande impatience. C’est un tome prenant, intéressant et riche en nouvelles informations. Il nous permet de renouer avec nos personnages favoris, et d’une certaine manière, de les redécouvrir ♥ https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/04/16/before-1-danna-todd/

 

 

 

17340050

 

Losing Hope, Colleen Hoover : à l’instar de Hopeless, j’ai été complètement transportée par ce roman, du fait qu’il soit du point de vue de Holder, mon personnage masculin favoris. Une plume saisissante, un récit bouleversant et des personnages humains mais brisés par ce qu’ils traversent… Tout pour nous faire passer un moment de lecture inoubliable. https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/04/16/losing-hope-de-colleen-hoover/

 

 

 

 

L’épreuve, James Dashner : cette trilogie a été extrèmement marquante pour moi au moment ou je l’ai lu. J’ai été happée par l’histoire à tel point que j’ai enchaîné ces trois tomes en l’espace de quelques jours. Les personnages sont forts et attachants et l’histoire, mystérieuse et prenante. Impossible de ne pas accrocher avec les idées de l’auteur ! https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/04/16/lepreuve-de-james-dashner/

 

51iAB1a-azL._SX307_BO1,204,203,200_

 

La vie est un arc-en-ciel, Cecelia Ahern : un roman sur les aléas de la vie, les joies comme les déceptions, les désillusions et enchantements que la vie a à nous apporter. Une petite pépite qui se dévore par un rude froid d’hier. https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/04/23/la-vie-est-un-arc-en-ciel-de-cecelia-ahern-un-livre-qui-vous-donne-une-claque/

 

 

 

Outlander, Diana Gabaldon : c’est un coup de cœur global pour la série de Outlander. Elle a été MON coup de cœur de l’année, MA saga de l’année. Je ne peux plus l’oublier désormais. Je suis prise dans ses filets, telle une Claire voyageant au court du temps. J’ai lu les quatre premiers tomes et j’aime toujours autant. C’est une série nouvelle, originale, passionnante, prenante à chaque pages et chaque chapitres, où les personnages sont incroyablement bien crées, et les intrigues incroyablement bien ficelées. On ne peut qu’aimer tous les aspect de cette histoire : amour, humour, histoire et Ecosse (et Jamie. Et Fergus). Sassenach! https://leslecturesdesirine.wordpress.com/category/outlander-%E2%99%A5/

 

Me-Before-You

 

Me before you, Jojo Moyes : Un livre poignant sur la vie, la mort et tout ce qu’il y a entre les deux. Des personnages forts, une histoire touchante, marquante, qui ne nous laisse pas indemne. A lire, et relire, pour méditer sur notre existence. https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/07/14/me-before-you-un-livre-profond-dechirant-et-beau-%E2%99%A5/

 

 

 

9782253160212

 

Le miroir de Cassandre, Bernard Werber : Un livre auquel je ne m’attendais pas. Une plume très efficace, des sujets universels et actuels, des réflexions et pensées à méditer, par leur portée et aspect philosophique, sans oublier la part des personnages qui apportent chaleur et amour à ce récit semé d’embûches. https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/07/15/le-miroir-de-cassandre-une-decouverte-coup-de-coeur/

 

 

 

 

1408-cher-darcy-p_org

 

Cher Mr Darcy, Amanda Grange : Attendez-vous à vous plonger dans l’univers Orgueil et Préjugés d’une manière inédite ! Les lettres apportent une autre dimension à cette oeuvre mais le contenu est là et respecté à la lettre (c’est le cas de le dire). Prenant et réconfortant ! https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/07/26/3783/

 

 

 

 

Wolf Girl and Black Prince, Hatta Ayuko :  une série aussi attachante que prenante ! On fond pour les perosnnages, ce qu’ils vivent et les nombreuses péripéties que rencontre notre couple. A lire quotidiennement ♥ https://leslecturesdesirine.wordpress.com/2016/12/22/wolf-girl-black-prince-un-manga-explosif-et-attachant/

 

Et vous, quels ont été vos coups de cœur livresques de 2016? ♥

 

Laisser un commentaire

