Wolf Girl & Black Prince : un manga explosif et attachant !

Avec mon importante panne lecture, j’ai récemment eu du mal à lire des romans. Mais je n’ai pas pensé à lire des mangas, quelque chose que je faisais volontiers quand j’étais plus jeune. Je suis donc allée à la bibliothèque pour emprunter une série de manga, un shojo, pour commencer, et je suis tombée sur la série Wolf Girl and Black Prince. Et : woah ! J’ai littéralement dévoré les tomes, et suis prête à vous en parler sur le blog !

  • Wolf Girl and Black Prince ookami-shoujo-to-kuro-ouji-anime-illustration
  • Hatta Ayuko
  • 2014
  • Kurokawa
  • Shojo, Romance
  • 6.80 euros

Résumé :

Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l’histoire d’amour idyllique qu’elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n’existe pas. D’ailleurs à l’âge de 16 ans, Erika n’a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu’elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?

Mon avis :

L’histoire de ce manga est vraiment très divertissante. C’est une comédie romantique comme on les aime, qu’on lit d’une traite le soir pour s’évader et penser à autre chose et qui, par l’humour subtile et les situations cocasses que vivent notre héroïne adorée, nous fait irrésistiblement sourire. Ça se lit vite, c’est frais et spontané et, même si le synopsis peut paraître cliché, cette histoire d’amour ne l’est pas et déborde même d’originalité quant aux choix de la mangaka sur ses personnages. Les rebondissements en fin de tome sont terribles car ils nous donnent toujours plus envie de lire la suite. Ce manga est vraiment attachant. 4dc085d020a4bd6683dff3654a2ff3d9.jpg

Les personnages jouent un grand rôle dans cette histoire. Si certains ne sont là que pour quelques scènes ou tomes, d’autres sont pour moi le cœur de l’histoire. L’équipe far, composée de Erika, Sata, San, Takeru et Kamiya est vraiment attachante et attendrissante. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laissez au max la surprise mais tout ce que je peux dire c’est que je suis amoureuse de Kyoya Sata ♥

Pour finir, la mangaka est extrêmement douée avec un crayon. Non seulement ses intrigues  (car il y en a plusieurs par tomes) sont superbement ficelées, ses personnages entiers, humains et attachants mais en plus elle s’occupe des dessins et elle fait des merveilles. Ses planches sont superbes et vendent du rêve.

Je ne peux que vous conseiller cette série se manga. Si vous cherchez quelque chose de léger, des personnages drôles et attachants, qui vivent une très belle et pour le moins originale histoire d’amour, ne cherchez plus : Wolf Girl and Black Prince est fait pour vous !

PS : Et pour encore plus de magie, je propose de découvrir l’animé adapté des 6 premiers volumes de Wolf Girl. C’est une réalisation très fidèle et bien amenée que je vous conseille pour voir prendre vie sous vos yeux ébahis vos personnages favoris ♥

Une réflexion sur “Wolf Girl & Black Prince : un manga explosif et attachant !

Laisser un commentaire

