Blabla : absence du blog, panne livresque, Meet Your Culture…

Dans cet article un petit peu particulier, il ne s’agira pas d’avis livresques ou cinés, mais bien de vous annoncer les quelques raisons des changements qu’a subit mon blog ces derniers mois.

Premièrement, je suis en panne lecture depuis (plus ou moins) août dernier. A savoir que je n’ai réussi à lire que 5 livres depuis, que j’en essayé beaucoup d’autres mais sans succès : quelques pages et je me lasse. Le problème étant que j’aime lire par dessus tout et que je suis donc frustrée au plus au point de ne rien lire parce que j’ai l’impression de perdre du temps. Je suis aussi consciente que mon blog, bien que je dévie énormément sur les films et séries ces derniers temps, est un blog livresque. Aussi, ne pas être capable d’écrire de chroniques livresques parce que je n’arrive pas à lire, c’est rageant. Je pense continuer à en écrire, davantage sur des livres déjà lus, que je n’avais jamais encore chroniqué sur le blog. Comme ça, le blog ne disparaîtra pas complètement jusqu’à ce que je retrouve un rythme de lecture normal et surtout convenable (ce qui risque de prendre un peu de temps, croyez-moi).

Ensuite, je risque de rester tout de même un peu absente du blog et des réseaux car je travaille énormément sur mon partenariat avec Meet Your Culture. J’ai été nommée rédactrice en chef du site et je peux vous dire que c’est du travail. J’écris, corrige et assiste à des événements pour MYC, en plus de gérer une équipe de jeune chroniqueurs. Je partage énormément dessus sur les réseaux mais j’estime que c’est une plateforme qui le mérite et qui a beaucoup de potentiel, où vous trouverez tous votre bonheur. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil, ou postuler si vous êtes déjà blogueur et savez écrire et aimer partager votre avis sur la culture contemporaine et actuelle. Merci !

Pour finir, j’assisterai au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil du 30 nov au 5 déc prochain, en tant que journaliste pour Les lectures de Sirine ! C’est un grand privilège dont je compte bien profiter. Au programme : dédicaces, rencontres avec éditeurs et journalistes et j’espère assister au maximum de master class, conférences et expositions possibles ! Beaucoup d’articles sont donc prévus à partir de la semaine prochaine alors oyez au rendez-vous !

 

Voilà pour les dernières informations. J’espère vous avoir été utile quant à mon absence du blog et vous retrouve, je l’espère, à Montreuil, la semaine prochaine !

Sirine x

Une réflexion sur “Blabla : absence du blog, panne livresque, Meet Your Culture…

Laisser un commentaire

