Miss Pérégrine et les enfants particuliers : un film pour le moins… fantastique !

Miss Pérégrine, c’est l’histoire dont j’entendais le plus parler ces derniers mois, que ce soit par la médiatisation du livre ou à l’approche de son adaptation ciné. Je connaissais sa genèse et je dois dire que cet univers, cet aura de mystère et ces photos d’enfants particuliers m’intriguaient énormément. Je n’ai pas encore lu le livre (mais après cette chronique, soyez sûrs que je vais m’y plonger) mais je suis allée voir le film de Tim Burton et je l’ai adoré!

  • Miss Pérégrine et les enfants particuliersTim Burton’s Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children.jpg
  • Tim Burton
  • 5 octobre 2016
  • Aventure, Fantastique, Famille
  • Avec Ema Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson..

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avis :

Miss Peregrine est une incroyable histoire sur la maîtrise du temps, l’imaginaire, la différence de l’autre, l’acceptation et le courage. Un beau film, entraînant et passionnant qui délivre à la fois de beaux messages et de belles images !

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-montage.jpg

L’histoire de ce film peut sembler en soi quelque peu banale, vue et déjà vue. Après tout, c’est vrai que nous sommes habitués aux voyages dans le temps, aux mondes fantastiques, aux méchants qui combattent les gentils et à, en général, le pauvre petit personnage principal qui n’a pas la plus belle des vies et qui découvre d’autres mondes où il se fait sa place. Naturellement, on en a l’habitude. Mais ce qui est géniale avec Miss Pérégrine, c’est que tout ça est traitée de manière originale. Tout. Les boucles temporaires, les particularités de ces enfants, les mystères et secrets de cet univers que découvre Jacob, etc.

C’est un film passionnant et qui nous prend rapidement aux tripes à mesure qu’on suit les avancées et démêlées de Jacob et de ses amis particuliers. On s’attache rapidement à tous les personnages et veut en savoir très vite davantage sur ce monde magique et complexe qu’est le foyer pour enfants particuliers de Miss Pérégrine.

missperegrine2-1457529751.jpg

La réalisation de Tim Burton a clairement ajouté quelque chose à cette histoire, déjà pour le moins originale, mystérieuse et incroyable. Ses plans, images et effets spéciaux rendent le décor tout à faut authentique et singulier, captivant pour les yeux. La bande-son est géniale et va de par avec les différentes scènes. En soi, tout dans son travail (costumes, décors, casting, musique) a su contribuer à rendre cet univers ,si fascinant, réel et vivant sous nos yeux ébahis de spectateur.

miss-peregrine-trailer.jpg

Cette histoire délivre également de beaux messages sur le courage, la différence de l’autre et surtout la tolérance et l’acceptation. Quand Jacob se fait humilier dans notre monde, il se fait pleins d’amis bienveillants et chaleureux de l’autre côté de la boucle temporaire.

Un excellent film, à la fois fascinant et captivant qui saura vous faire passer un bon moment !

https-%2F%2Fblueprint-api-production.s3.amazonaws.com%2Fuploads%2Fcard%2Fimage%2F197202%2Fmissperegrine.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s