Fifty shades darker : une bande annonce réussie !

Je ne pense pas avoir déjà parlé de cette trilogie sur le blog, mais j’ai été, à une période de ma vie de lectrice, une grande fan de la romance érotique créée par E.L James : 50 nuances de Grey. Oui, oui, j’avoue tout. Ne me jetez pas la pierre, je sais que vous savez que mes goûts littéraires sont d’un autre ordre. Alors, comment est-ce arrivé ? Il faut dire que j’entendais parler de cette mystérieuse histoire absolument partout où je passais, que ce soit dans la vraie vie ou dans les réseaux sociaux (car c’était l’époque où le film allait sortir et donc que les livres étaient remis au goût du jour). J’ai finalement craqué et ai dévoré, à la suite, ces trois romans. J’étais dans une phase où j’appréciais énormément les romances érotiques et celle-ci m’avait particulièrement plu et touchée. Cependant, l’effet s’est vite estompé et j’ai réalisé à quel point cette historie était en réalité fade voir mauvaise et que la plume de l’auteur était banale voir mauvaise. J’ai par la suite détesté le premier film et le quatrième tome, GREY, et c’en était donc fini de mon lien avec cette trilogie livresque pour le moins… atypique. Cependant, j’ai dernièrement eu le souvenir que le deuxième tome était mon favoris des trois et que son film allait bientôt sortir. J’ai alors regardé la bande-annonce de 50 nuances plus sombres et… la magie a opéré.

  • 50 nuances plus sombres120362.jpg
  • James Foley
  • 8 février 2017
  • Dakota Johnson, Jamie Dornan
  • Érotique, drame
  • Américain

You got me, got me, got me, got me…

Synopsis :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

Mon avis :

Ce que je n’avais pas aimé avec le premier film des 50 nuances, c’était son côté adaptation qui était, à mon sens, ratée. On aurait dit un vaste copier-coller du bouquin, sans un travail d’adaptation pour aller de pair avec le format visuel du cinéma. Ça rendait le film ennuyeux et assez étrange par moment… En revanche, rien qu’à regarder la bande annonce de ce deuxième volet, on dirait qu’ils on su corriger leurs défauts du travail passé.

XVMac54a16a-79d2-11e6-b13a-32139200ba5e.jpg

Dans cette bande-annonce, on reconnait les passages clefs de l’histoire du deuxième tome (les retrouvailles entre Christian et Ana, le bal, ses rencontres fructueuses entre Ana et son patron…) sans pour autant se dire, comme pour le précédent film, que c’est un copier-coller. Ici, on voit le travail d’adaptation avec des scènes qui ont l’air de se passer quelques peu, voir beaucoup, différemment du livre pour aller avec le format du film. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’ils ont l’air d’avoir gardé les scènes les plus importantes, notamment celles qui comptent les trois nouveaux grands personnages de l’histoire, que je vous laisse découvrir le 8 février prochain, si vous n’avez pas lu les livres.

maxresdefault.jpg

A travers cette courte bande-annonce, on remarque qu’ils ont également fait un travail sur le scénario et les personnages, qu’ils avaient complètement ramollis et rendus niais dans le premier film, au point de lever les yeux au ciel presque plus souvent qu’Ana. J’ai trouvé Ana fidèle à elle même, une jeune femme au répondant et avec un sacré caractère. Quant à Christian, il a l’air plus calme et humain. Ils ont l’air, tous d’eux, d’être comme ils le sont réellement dans les livres. Les dialogues sont moins niais et gênants et les scènes de sexe ont l’air d’être dosées, encore une fois, comme dans les livres. L’arrivée des nouveaux personnages semblent vraiment bien faite avec une touche de suspens, plus d’intrigues, de secrets et un côté plus sombre qui ressort très nettement de ce trailer.

648x360_extrait-bande-annonce-50-nuances-plus-sombres-dakota-johnson.jpg

La réussite très nette de ce trailer réside dans l’ambiance qui s’en dégage et qui répond merveilleusement bien au titre du film : darker ! Cette BA dégage une ambiance sombre, pleine de secrets et de vraies intrigues, d’action et de révélations. En somme, tout ce qui manquait dans le premier film/livre qui était plat et beaucoup trop introductif. Les couleurs, la musique, les scènes gardées, le montage, les costumes, le jeu des acteurs, absolument tout est sublime et en fait un effet sombre mais très excitant. A la fin du visionnage, on a plus qu’une envie : foncer dans son cinéma découvrir cette suite !

Une très belle musique remixée, des costumes et des décors somptueux, accentués par des couleurs vives, des dialogues intéressants et des touches de mystères irrésistibles qui font de ce trailer, un bon trailer ! Rendez-vous le 8 février prochain pour connaitre la suite des aventures de Christian et d’Ana !

.photo_1473841173.png.cf.jpg

 

Laisser un commentaire

