Le Outlander Book Tag!

Quand j’ai vu ce tag sur la chaîne booktube de Sashaa, alias abookutopia sur Booktube, je n’ai pas réfléchi deux fois et j’ai tout de suite décidé de le reprendre, étant un petit peu beaucoup une grande fan de Outlander. Les questions sont chouettes alors espérons que mes réponses le soient aussi ! (Ps: Les questions ont été traduites par mes soins).

giphy.gif

 

 

1. En touchant des pierres magiques, tu te retrouves propulser dans le passé, comme Claire. En quelle année voudrais-tu atterrir ? 
Claire-Outlander-saison-1

Je pense que ça dépendrait de l’endroit dans lequel j’atterrirais. Si c’est en Écosse, dans les années de règne de Marie Stuart, of course ! Si on s’éloigne de la Renaissance pour aller vers le siècle des Lumières, toujours en Ecosse, alors ça serait avant Culloden pour tenter de changer le futur comme Claire et Jamie, malgré les dangers. Ou après la bataille pour pouvoir commencer une nouvelle vie aux côtés de mes highlanders préférés, sans la pression des montées jacobites, bien que la culture écossaise en prenne un coup. Sinon, j’aimerais beaucoup être transportée dans la France du 18ème siècle, pour les fastes de Versailles.

 

2. Claire est une très bonne infirmière. Quel talent d’un personnage de fiction aimerais-tu posséder ?

2x13-Dragonfly-in-Amber-outlander-2014-tv-series-39758716-333-500

 Je ne sais pas trop… je pense que son talent est très utile mais celui, bien moins honnête, certes, de Fergus l’est aussi… Je suppose que savoir mentir et s’adapter à n’importe quelle situation suffisent dans ce genre de cas !

 

3. Jamie et Claire sont indéniablement un couple goal. Quel est ton couple de fiction préféré ? 

outlander-2977_52e141f3a6b7c

J’en ai plusieurs. Dean et Sky dans Hopeless, parce qu’ils s’aiment depuis toujours, se sont retrouvés et trouvés. Claire et Jamieparce que malgré les siècles qui sont censés les séparer, ils ont sût se trouver. Ce sont de vrais âmes-sœurs et leur couple est admirable parce qu’il respecte totalement les trois règles : confiance, amour et honnêté. Ensuite il y a Tessa et Hardin d’After, parce que malgré les obstacles qu’ils ont a surmonter, les jugements des autres et leur propres peurs, ils savent qu’ils sont fait l’un pour l’autre et vont tout faire pour le prouver. Puis je dirais Darcy et Elizabeth d’Orgueil et Préjugés, parce qu’ils vont réussir à changer pour la personne qu’ils aiment et qu’en dépit de ce qu’ils pensent à leur première rencontre, ils sont définitivement fait pour être ensemble.

J’en ai encore beaucoup d’autres mais je vais m’en tenir à ceux là. J’aime particulièrement les relations compliquées où les protagonistes ont à surmonter de nombreuses épreuves de la vie (Claire et Jamie) ou en rapport avec eux-mêmes (Tessa et Hardin). J’aime quand tout n’est pas simple, parce que ça nous donne envie de nous accrocher avec les personnages, qui nous paraissent d’autant plus attachants.

 

4. La fin du premier tome de Outlander est très choquante. Quel est le livre qui t’as complètement retourné l’esprit ?

episode-116-claire-randall-caitriona-balfe-1.jpg

Hopeless de Colleen Hoover, parce que mine de rien, le sujet abordé et traité n’est pas si différent de celui de la fin de Outlander. Les mots employés et les scènes décrites et imaginées par l’auteur m’ont vraiment amenées à réfléchir.

 

5. L’Écosse possède plusieurs châteaux, dont on en voit quelques uns dans la série Outlander. Quel royaume imaginaire voudrais-tu avoir pour toi tout(e) seul(e) (château compris) ?

eilean_donan_castle3.1378458.104

Question très facile donc réponse encore plus facile : POUDLARD, bien évidemment. Je pourrais mourir en paix si j’étais la propriétaire de ce château qui me vend du rêve depuis plus de 10 ans.

 

6. Outlander comporte plusieurs scènes érotiques. Quel est ton livre de romance préféré ?
tumblr_oa2wpxXZ031v8eh8yo3_1280

Les Colleen Hoover parce qu’ils mélangent toujours romance à sujet(s) plus sérieux. Que ce soit dans Hopeless, Ugly Love ou Maybe Someday, on a à faire à des histoires qui traitent de sujets très sérieux ou actuels et j’aime que la romance des protagonistes nous amène à réfléchir sur le monde.

 

7. La montée des Jacobite est un point culminant dans l’histoire de Outlander. Quelle est ta bataille livresque préférée ?

 

La bataille de Poudlard, la bataille contre la sorcière blanche dans Narnia, la bataille contre le Président Snow dans Hunger Games ou l’ultime bataille contre ou WICKED dans l’Épreuve de James Dashner…

 

8. Jamie et Claire se marient de manière très inattendue. Avec quel personnage de fiction voudrais-tu te marier par caprice ? 
51prhcnaIhL

N’importe lequel de mes fictional book boyfriends, les amis ! Fergus de mon coeur, Dean Holder, Hardin Scott, Jamie Fraser, Peter Pan, Newt….

 

9. L’Écosse est un très bel endroit. Quel univers imaginaire voudrais-tu visiter ?
Outlander 2014

Le monde des sorciers de Harry Potter. Le monde de Narnia.

 

10. Si tu pouvais changer le passé, le ferais-tu?

Oui, ou du moins, j’essaierai.

 

 

Si vous avez aimé ce tag, n’hésitez pas à le reprendre #Outlander

270397

3 réflexions sur “Le Outlander Book Tag!

Laisser un commentaire

