Bilan du mois de Juillet : un énorme mois de lecture !

Je ne pensais pas lire autant en ce mois de juillet mais n’étant pas partie en vacances j’ai eu tout le loisir de le faire et je n’ai pas moins de 10 livres à vous récapituler alors c’est partie 🙂

  • Harry Potter and the chamber of secrets51jNORv6nQL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg
  • J.K Rowling
  • 2012
  • 352 pages
  • 7.50 euros
  • Scholastic Paperbacks

Résumé :

Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l’école des sorciers. Cette deuxième année ne s’annonce pas de tout repos… surtout depuis qu’une étrange malédiction s’est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

Un très beau moyen de commencer le mois qu’en lisant son premier Harry Potter en version originale. C’était un véritable plaisir de retrouver cet univers, les personnages et les intrigues passionnantes et mystérieuses de ce second volet dans la langue maternelle de Harry que j’ai trouvé absolument géniale ! ♥

 

 

  • Landon : Nothing more 8Oczd1Nv
  • Anna Todd
  • 2016
  • Hugo New Romance
  • 376 pages
  • 17 euros

Résumé :

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin. Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas.  Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement… Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?

Mon avis :

Un très bon premier tome qui pose les bases de l’histoire et nous donne un avant-gout du triangle amoureux dans lequel le protagoniste principale, Landon, va être confronté. Retrouver certains personnages et le style de l’auteur n’était pas pour me déplaire malgré quelques longueurs.

 

 

  • Me before youMe-Before-You
  • Jojo Moyes
  • 2012
  • Penguin books (uk)
  • 9.71 euros
  • 481 pages

Résumé :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

Le premier vrai coup de cœur du mois a été pour cette perle. En repensant à cette merveilleuses, poignante, touchante et déchirante histoire, j’en ai encore des frissons. J’ai vibré, ris, pleuré en lisant cette histoire mais j’ai surtout appris u tas de choses sur la vie et ais terminé ce roman avec un sourire d’apaisement au coin des lèvres. ♥

 

 

  • Le miroir de Cassandre9782253160212
  • Bernard Werber
  • 2009
  • Le livre de poche
  • 9.10 euros
  • 785 pages

Résumé :

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croit ?

Mon avis :

Un autre grand coup de cœur a été pour ce gros roman qui m’a fait découvrir un nouvel auteur, son style d’écriture comme ses idées. J’ai été happée par cette histoire, ces personnages et la panoplie de sujets évoqués, de la politique en passant par la maladie.

 

 

  • Outlander : le voyageLe-voyage-9782290099605-30
  • Diana Gabaldon
  • 2015
  • J’ai lu
  • 1020 pages
  • 16 euros

Résumé :

Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l’Ecosse du XVIIe siècle. Si l’infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l’armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu’elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d’une série incontournable !

Mon avis :

Mon précieux ! Vous devez vous doutez que ce troisième tome a encore une fois été un coup de cœur. Un style toujours aussi excellent et prenant, des idées et des intrigues toujours aussi passionnantes et des personnages toujours aussi attachants et qu’on aime passionnément ♥

 

 

  • Cher Mr Darcy1408-cher-darcy-p_org
  • Amanda Grange
  • 2014
  • Milady romance
  • 525 pages
  • 2.99 euros

Résumé :

Amanda Grange nous offre une forme épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Une série de lettres nous dévoile comment l’énigmatique Mr Darcy surmonte son deuil après la mort de son père bien-aimé; comment il va gérer relation le liant au scandaleux Mr Wickham et surtout comment il va succomber aux charmes de la spirituelle Elizabeth Bennet malgré ce que lui dicte son rang.

Mon avis :

J’ai été totalement surprise par cette réécriture de Orgueil et Préjugés, elle était superbe ! On retrouve bien nos personnages chouchou et ce qu’il traversent dans le classique d’origine, tout ça avec des précisions en plus et des idées plus développées. Chapeau !

 

 

 

  • Des nouvelles des morts51Ba+OeRX5L.jpg
  • Stéphane Boudy
  • 2016
  • 106 pages
  • 15 euros
  • Editions Gunten

 

Mon avis :

J’ai toujours eu un gros problème avec les nouvelles, contemporaines ou non, de moins de 200 pages car j’ai du mal à m’attacher aux personnages et donc à ce qu’ils vivent, l’histoire en soi, et ce petit recueil n’a malheureusement pas fait exception. J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteur, gracieuse et mélodieuse mais certaines nouvelles ne m’ont décidément pas captivées…

 

 

 

  • How artists see cities51p6cGKlvDL._SX392_BO1,204,203,200_.jpg
  • Colleen Carroll
  • 1998
  • 1st Library Ed
  • 48 pages
  • 12.03 euros

Mon avis :

Voilà une manière simple et très ludique de lire un petit ouvrage illustré en anglais. Le niveau est tout à fait abordable mais le vocabulaire n’est pas pauvre pour autant et les artistes et œuvres présentés sont très variées et intéressantes, artistiquement et historiquement parlant !

 

 

 

  • Les colombes du Roi-Soleil, tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie51l4jTdjnUL._SX349_BO1,204,203,200_.jpg
  • Anne-Marie Desplat-Duc
  • 2015
  • Flammarion jeunesse
  • 330 pages
  • 6.95 pages

Résumé :

Marie-Adélaïde est princesse de Savoie, duchesse de Bourgogne puis Dauphine de France. Pour parfaire son éducation, elle fait plusieurs séjours à Saint Cyr et c’est là qu’elle rencontre Victoire, la petite sœur d’Isabeau, qui deviendra sa demoiselle de compagnie.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce douzième tome, frais et innovent mais qui, en même temps, est semblable aux autres, et en bien. Des personnages attachants et une histoire intéressante

 

 

  • Les colombes du Roi-Soleil, tome 13 : Gabrielle, demoiselle d’honneur51NAkBc2k+L._SX349_BO1,204,203,200_.jpg
  • Anne-Marie Desplat-Duc
  • 2016
  • Flammarion jeunesse
  • 325 pages
  • 6.95 pages

Résumé :

Fuyant une existence morose, Gabrielle de Mormand a placé beaucoup d’espoir dans son arrivée à Saint-Cyr. Mais la vie y est si austère qu’elle rêve de s’en échapper. A la cour, son frère a une vie trépidante. Son entrée au service de Marie-Louise de Savoie, fiancée du roi d’Espagne, Permettra-t-elle à Gabrielle d’être enfin libre?

Mon avis :

Un tome décevant qui n’a pas rien apporté à l’histoire, hormis les détails historiques. Des personnages antipathiques et aucune réelle histoire…

 

 

 

Laisser un commentaire

