TOP 5 : Mes romances Young Adults préférées ! ♥

Le Young Adult est un genre que j’aime énormément et parmi ce genre il y la catégorie des romances Young Adult que je lis beaucoup. J’ai donc décidé de vous faire un petit top 5 de mes cinq lectures de Young Adult consacré aux romances !

 

  • Hopeless 1507-1
  • Colleen Hoover
  • 2014
  • Fleuve Editions
  • 512 pages
  • 18.50 euros

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon avis :

Ce livre a été une véritable claque quand je l’ai lu. Je ne m’attendais pas à ce qui traite d’un sujet aussi difficile à aborder et qu’il le fasse aussi bien, à travers ce genre adolescent. La plume de l’auteur est impeccable et vus fait frissonner. Les personnages sont humainement magnifiques et cette histoire délivre de merveilleux messages. Pour ce qui est de la romance, on est servis ! L’histoire d’amour de Sky et Holder est tout simplement belle et sincère, authentique et très passionnée, comme je les aime. Foncez, si ce n’est déjà fait ♥

 

  • Si je reste594804145-si-je-reste
  • Gayle Forman
  • 2010
  • PKJ de poche
  • 192 pages
  • 6.30 euros

Résumé :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Mon avis :

J’ai lu ce livre en quelques heures, tant il m’avait chamboulée et emportée. L’histoire est addictive bien que c’est un perpétuel mélange entre la vie passée de Mia et sa situation au présent. Son histoire d’amour avec Adam est précieuse, c’est le cas typique d’un premier vrai amour. Ils s’aiment profondément et c’est ce qui rend leur relation si touchante, les sentiments qu’ils nous font passer et qu’ils ressentent l’un envers l’autre ♥

 

  • La dernière chansonCVT_La-derniere-chanson_8166.jpeg
  • Nicholas Sparks
  • 2013
  • Michel Lafon
  • 478 pages
  • 17 euros (environ)

Résumé :

A l’âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias « Ronnie », est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture… Jusqu’au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l’envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d’une oeuvre d’art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son cœur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s’ouvrir au bonheur ?

Mon avis :

J’avais lu ce livre en été il y a des années de ça et je m’en souviens encore comme si c’était hier. Tout est bon dans ce livre : les personnages sont terriblement attachants, l’histoire est pleine de rebondissements, partagée entre moments de fous-rires ou de larmes et l’histoire d’amour de nos deux protagonistes est belle à faire fondre. C’est un amour compliqué, qui marche difficilement mais qui est si authentique ! Je le conseille à toutes celles (et même ceux!) qui voudraient une bonne romance d’été, un summer love book

 

  • Le monde de Charlie81daZQNdQvL
  • Stephen Chbosky
  • 2015
  • Le livre de Poche
  • 288 pages
  • 5.90 euros

Résumé :

Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique». Une fois entré dans la danse,c’est tout un monde que Charlie découvre…

Mon avis :

Ce livre est un peu le « classique » du livre Young Adult. C’est LE livre typique de l’adolescent. Pourquoi? Parce qu’il raconte l’adolescence tumultueuse de Charlie et entre autre de son amour pour Sam, un amour beau et naïf mais en même temps, aussi pas raccord que ce personnage ♥

 

  • Nos étoiles contraires9782092543030.jpg
  • John Green
  • Nathan
  • 2013
  • 328 pages
  • 16.90 euros

Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
.

Mon avis :

Peu importe qu’on connait tous ce livre, je me devais de le mettre dans ce top, car en dépit de tout, il est parfait en termes de romance Young Adult. L’amour que ces deux personnages portent l’un envers l’autre est tellement magnifique et unique qu’il est assez délicat de tenter de le décrire. Lisez cette pépite si vous ne l’avez toujours pas fait, vous ne le regretterez pas !

Publié dans: TOP

Laisser un commentaire

