TAG : Peter Pan ! ♥

J’ai vu ce tag sur de nombreuses chaînes livresques et vous vous doutez bien qu’il était IMPOSSIBLE pour moi de passer à côté. Le but est d’associer un personnage de Peter Pan à un autre que l’on trouve en littérature et qui présent les mêmes traits caractériels. Peter m’appelait et j’ai répondu à son appel, alors c’est parti pour le Tag Peter Pan.

1. Peter Pan : un personnage égoïste ou immature, pour ce premier critère, j’ai choisi Hardin Scott de After parce que dans le genre égoïste, il détrône tout le monde ! Il ne pense qu’à lieu et à sa petite personne avant sa rencontre avec Tessa et ça ne change pas après elle, bien au contraire. Il ne pense qu’à lui et c’est la raison pour laquelle il va tant la fait souffrir… 

2. John Darling: Un personnage avec un style vestimentaire bien à lui, et pour cette catégorie j’ai immédiatement pensé à Effie Trincket dans Hunger Games, la coach vestimentaire de Katniss et Peeta lors des jeux. On sait tous qu’elle s’habille de toutes les couleurs, qu’elle utilise toutes les perruques possibles et excelle en art de se maquiller. Elle est complètement atypique avec son look !

3. Michael Darling: Un personnage qui a du mal à laisser les choses derrière lui, pour ce type de personnage je ne pouvais pas passée à côté de Gatsby ! Cet homme qui va travailler si dur pour amasser une fortune qui le rendra capable de reconquérir la femme de sa vie, qu’il a aimé, qu’il aime toujours et ne peut tout simplement pas oublier. Il ne veut pas laisser le passé derrière lui, il tentera de le faire revivre et en paiera le prix fort…

4. Wendy Darling: Un personnage qui prend de nombreuses responsabilités, je pense à Scarlett du chef-d’oeuvre Au temps en emporte le vent. Après les catastrophes qui la touchent, c’est à elle qui revient les responsabilités de toute une famille, elle va prendre la tête de sa famille et de Tara.

5.Mr Mouche: Un personnage qui est un vrai lèche-bottes, pour ce personnage, je dirais Mr. Collins de Orgueil et Préjugés et je parle bien du personnage du livre, rien à voir avec ce qu’il en ont fait dans le film ! C’est un homme ridicule et stupide, qui cache la pauvreté de son argumentation et de son discours par des formules pédantes et des phrases incompréhensibles. A côté de ça, il sait qu’il est l’héritié légitime et lèche les pompes de Mr. Bennett pour être sur d’avoir son approbation, un personnage insupportable, en soi.

6. Les garçons perdus: Un livre avec un casting de personnages originaux/ excentriques, pour cette question, j’ai beau avoir cherché, je n’ai pas trouvée, désolée !

7. Capitaine Crochet : Un méchant avec un côté doux, Draco Malfoy de Harry Potter ! Je pense que c’est la réponse absolument tout le monde mais on connaît tous notre cher Draco, et il a des défauts qu’il met beaucoup trop en avant mais il n’est pas méchant comme son père ou Voldy.

8. La fée Clochette: Un personnage insupportable que l’on ne peut pas s’empêcher d’adorer. Pour ce personnage j’ai choisi un méchant que tous les fans de Outlander devrait détester (pas autant que Randall, hein et non je ne l’ai pas choisi lui !) et il s’agit du Compte St Germain que l’on retrouve en France, dans le deuxième tome de cette série (que j’aime d’amour ♥) qui est techniquement insupportable mais que je ne peux m’empêcher d’adorer. C’est que l’acteur est si charmant que je n’arrive pas à le détester haha.

J’espère que ce tag vous aura plu !

Laisser un commentaire

