Si on nous l’avait dit de Laura Trompette : une agréable lecture malgré quelques regrets de lecteur…

Si on nous l’avait dit est un livre que j’a gagné à un concours organisé par le site aufeminin. J’étais très heureuse de pouvoir découvrir cette auteur et un de ses romans !

  • Si on nous l’avait dit
  • Laura Trompette9782709650724-001-X.jpeg
  • 2016
  • Collection & moi
  • 12.50 euros
  • 282 pages

 

Résumé :

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Mon avis :

Quand j’ai commencé ce livre j’ai tout bonnement adoré. Je pensais voir où l’auteur nous menait. Et puis arrivée à plus de la moitié j’ai vite constaté que je mettais faite avoir par le résumé et j’ai continué ma lecture quelque peu déçue. Je m’explique : on nous dit qu’Alice mène une double vie et qu’elle est populaire sur internet et plus particulièrement sur Youtube alors que Nolan est un business man ce qu’il y a de plus banal, ai-je envie de dire, alors je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir des attentes. Je pensais que leur relation aurait un lien avec ça, avec la vie de Alice sur Youtube alors que finalement pas du tout.

Mais, dans sa globalité, c’est un très bon livre. L’écriture et le style de l’auteur sont impeccables et ce livre se lit très facilement, c’est fluide et agréable de par le vocabulaire riche et recherché de l’auteur. Les personnages sont attachants et apportent tous quelque chose à l’histoire, c’est ce que j’ai particulièrement aimé. Alice est une forte tête mais très drôle et intelligente, je l’ai beaucoup aimé. Quand à Nolan, je fond rien que d’y penser. Il est drôle, attachant et vraiment sensible et j’ai adoré ce trait de caractère. Il aime passionnément sous sa carapace d’homme qui enchaîne les conquêtes.

L’histoire est pas mal, en soit, mais je m’attendais à autre chose et quand on y pense il n’y a pas grand chose, pas de fil conducteur et j’y suis trop habituée dans les romances. Tout tourne autour des deux protagonistes qui ne savent pas vraiment s’ils sont ensembles malgré leur attitude l’un envers l’autre, à cause de plusieurs facteurs dont le fait qu’ils aient tous les deux une vie diamétralement opposée. C’est une histoire sur un coup de foudre camouflé et sur une histoire d’amour réaliste et qui essaie de survivre malgré les aléas de la vie. Par contre, certaines incohérences ou invraisemblances m’ont gênées (notamment concernant le père d’Alice).

Cela reste malgré tout une bonne lecture que je n’ai pas regretté et une belle découverte !

etoile-300etoile-300etoile-300

Un bon moment de lecture.

Une réflexion sur “Si on nous l’avait dit de Laura Trompette : une agréable lecture malgré quelques regrets de lecteur…

Laisser un commentaire

