Tag: Pile à lire

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour le TAG de chez Pocket Jeunesse qui s’intitule Pal à lire. C’est parti!

Est-ce que j’ai dans ma pal…?

1.Un livre qui se passe à Paris : Oui, beaucoup. Et après de Musso doit se passer à Paris puisque cet auteur utilise cette ville à chacun de ses romans. Le recueil de poèmes Alcools de Apollinaire et le roman expérimental Nana de Zola, par exemple.

2. Un livre écrit au XXè siècle : oui, j’ai deux courtes nouvelles de Stephen Zweig, Le joueur d’échec et Lettre d’une inconnue. Ensuite il y a La ligne verte et La part des ténèbres de Stephen King. Pour finir (enfin, je pense) j’ai A la recherche du temps perdu de Proust, L’alchimiste de Paul Coehlo et L’écume des jours de Boris Vian.

3. Un dernier tome de série : eh non ! Il me reste toujours au moins 2 tomes !

4. Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture : il y en a tellement mais alors tellement ! The mortal intruments, Avant toi, Respire, Nana… Bizarrement ce sont les livres que j’ai le plus envie de lire mais j’ai placé la barre tellement haute pour eux que j’ai toujours peur d’être déçue…

5. Un livre Young Adults : L‘ordre de tuer de James Dashner, entres autres.

6. Un livre qui vient de paraître : ahahahahah.

7. Un livre avec une couverture verte : Cher Darcy de Amanda Grande que j’entame très bientôt et Bel-ami de Maupassant que je vient à peine de me procurer !

8. Un livre acheté sur un coup de tête : Bel-ami de Maupassant, Alcools de Apollinaire…

9. Un livre de votre genre préféré : La duchesse de Langeais, Balzac pour les classiques / Outlander, Diana Gabaldon pour les romans historiques / Avant toi, Jojo Moyes pour les contemporains / Cinder, Marissa Meyer pour le Young Adult.

10. Un livre policier : Joyland de Stephen King.

11. Un livre de science-fiction : La 5ème vague de Ricky Yancey.

12. Un livre avec des vampires : Twilight de Stephanie Meyer.

13. Un livre avec une histoire d’amour : November 9 de Colleen Hoover.

14. Un livre avec un histoire de famille : pas principalement, mais je pense que oui quand même alors je dirais L’assommoir de Zola.

15. Un livre avec des magiciens ou des sorciers : The mortal intruments de Cassandra Clarke ?

16. Un livre avec des fées : Les Outrepasseurs de Cindy Van Wielder.

17. Un livre avec un titre de plus de 5 mots : La vérité sur l’affaire Harry Quebert.

18.  Un livre qui a un sous titre : Avant le labyrinthe, l’ordre de tuer / Cher Darcy, d’après Orgueil et Préjugés.

19. Un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre prénom : Eleanor and Park de R. Rowell.

20. Un live de plus de 450 pages : L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

21. Un livre qui se passe au XIXe siècle : Une vie de Maupassant.

22. Un livre qui n’est pas un roman : les Essais de Montaigne.

23. Un livre d’un auteur scandinave : …

24. Un livre avec une couverture pastel : Eleanor and Park / Ma raison d’espérer de Rebecca Donovan / La dernière duchesse de Daisay Goodwin et La dernière impératrice de Daisy Goodwine.

25. Un livre que vous avez déjà commencé puis abandonné rapidement : Avant toi de Jojo Moyes et The mortal instruments de C.C…

26. Un livre dont vous avez vu l’adaptation cinématographique : c’est l’adaptation télé mais je dirais Outlander.

27.Un livre dédicacé : pas dans ma pal, non.

28.Un livre avec des fleurs sur la couverture : pas à ma connaissance.

29. Un PKJ grand format : La préquelle du labyrinthe, Cinder et TMI.

30. Un PKJ poche : Les cœurs fêlés de Gayle Forman.

Laisser un commentaire

