Test: Les choix impossibles !

C’est partie pour un nouveau tag, cruel et terrible, signé Pocket Jeunesse !

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Etant donné que j’ai BEAUCOUP de livres préférés, autant en sacrifier un pour pouvoir avoir quelques coups de cœur. C’est long 3 ans sans rien qui vous fasse un temps soit peu fangirler.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Se faire conseiller un livre ! La moitié des livres de ma PAL ou de mes coups de cœur ou bien tout simplement des livres que j’aime m’ont été recommandés.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

ALORS LA ! Qu’est ce que c’est que cette question ? Sérieusement ? Choisir entre mes deux bébés de dystopie ? Non mais vraiment…c’est impossible. Vous savez que Le labyrinthe a vraiment pris une grande, très grande place d’un coup dans mon cœur mais Hunger Games, ça fait plus longtemps et c’est la base et j’aime cette histoire de tout mon cœur aussi alors… impossible de choisir.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Casser le dos. Cela ne me dérange pas d’avoir un livre abîmé parce que ça prouve qu’il a vécut des choses au fil du temps avec vous. En revanche, corner les pages de son bouquin, c’est l’oeuvre du diable pour moi. Un point c’est tout.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Une fin ouverte. J’ai lu tellement de romans qui marchaient comme ça, Nos étoiles contraires, Le remède mortel… mais après attendre un an après un cliffhanger, ça peut paraître terrible mais ça ne l’est pas tant que ça. Cela va bientôt faire un an que j’attend la suite de Never Never de Coho et Tarryn Fisher et j’ai fini par m’y habituer.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Cela dépend du livre. Plus il m’est cher, et mois j’aimerais qu’il soit adapté mais ça, ça dépend du genre aussi. Je n’aimerais pas voir Hopeless adapté pourtant je suis ravie que les Hunger Games/La labyrinthe l’ont été, et quelque chose comme Night School serait super en série voir en quelques films pour moi !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche parce que, hé, c’est l’intérieur qui compte, non?! (#After)

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler parce que au moins ON A UNE SUITE. J’ai dit que j’aimais les  fins ouvertes mais quand je sais que c’est la FIN. Si une série commence à être traduit en français et que la maison d’édition arrête subitement le travail avec les bouquins pour peu importe les raisons, et au beau milieu de l’histoire, là, je boude très clairement. Beaucoup trop frustrant. Mais bon, après moi je lis en vo, donc ça m’est égal aussi…

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre (qui choisirait la deuxième solution ???).

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l’auteur parce que c’est une super expérience humaine et il y a un grand nombre d’auteurs avec lesquels j’aimerais avoir l’occasion d’échanger sur leurs livres, les personnages qu’ils ont construit, etc.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

La dédicace mais si c’est avec Anna Todd ou Colleen Hoover ou J.K Rowling ou James Dashner : les deux.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Honnêtement, cette question est l’oeuvre du Diable. Quand je commence une série géniale, je la lis toujours d’une traite. Mais j’ai toujours besoin de l’avoir sur moi parce que l’envie de la relire peut me prendre n’importe quand/où. Le problème avec la deuxième solution c’est que j’aurais la série mais je ne l’aurais pas aimé autant parce que attendre tous les deux ans entre chaque tome gâche la lecture pour moi…

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste bien que j’aime les deux (grosse maso tu fais, Sirine).

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Oh dure question, j’aime énormément les deux. Mais je dirais un épilogue parce que pour moi c’est quasi indispensable (bien que j’aime les fins ouvertes et que pour moi , un bon prologue apporte la captatio benevolentiae qu’il faut !).

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheté de livres pendant 6 mois parce que vu ma PAL actuelle, j’ai de quoi tenir jusqu’à l’année prochaine…

 

C’en est tout pour ce test! N’hésitez pas à le reprendre ! En savoir plus sur http://leslecturesdesirine.e-monsite.com/pages/test-tag-des-editions-pocket-jeunesse.html#LgrcCOirVBLKRmKB.99

Laisser un commentaire

