Tag: Quels personnages de romans choisiriez-vous?

J’adore les éditions PKJ et j’adore leurs TAG alors c’est partie !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

hunger-games-tome-1-2

Katniss Everdeen de la trilogie Hunger Games car c’est un personnage fort aussi bien physiquement que moralement et qu’elle sait définitivement se montrer débrouillarde, je la voudrais donc avec moi pour survivre à ce genre de catastrophe.

 

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

51qO0XI0b7L._SX315_BO1,204,203,200_

Peter Pan car, je crois que ça colle de source, il vit lui même sur une île, à savoir Neverland. Il serait dans son élément et me ferait une petite visite guidée, qui sait 😉

 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

1507-1

Breckin et Daniel, les meilleurs amis respectifs de Sky et de Holder dans Hopeless parce qu’ils sont à coups sûrs le genre de gars que j’aime. Ils sont à mourir de rire, cools, gentils et serviables. Ce sont des bons potes avec qui on peut vivre de chouettes moments au lycée et eux mêmes font parties de l’alliance anti-lycéens dans le roman de CoHo alors…

 

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Très facile: Steph de After et Tiffani de DIMILY. Les deux ont un point commun: ce sont des psychopates à qui il manque une case. Elles ont un problème, elles sont fausses et hypocrites et prennent les gens de haut… le genre de filles que je déteste et avec qui je n’arrive pas à m’entendre, en soit.

 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).Four_A_Divergent_Collection_cover

Il me faut quelqu’un de fort physiquement puisque je pense me débrouiller intellectuellement parlant alors je dirais Tobias de Divergente. En plus, je l’aime bien, mais sans plus, donc je n’aurais pas trop de mal à le tuer (je plaisante, tuer quelqu’un, c’est pas mon truc).

 

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

SUPER facile: soit le trio Hardin/Landon/Tessa (parce que leur petit weekend dans le tome 3 était trop drôle à lire et que eux trois ensemble, je les aime) soit le trio Harry/Ron/Hermione (parce que je serais prête à aller n’importe où avec eux…), ou le trio Thomas/Newt/Minho dans L’épreuve de James Dashner parce que ces trois là, je les aime d’un amour fou.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

liste_Harry-Potter_2938

La famille Weasley sans aucune hésitation ! Ils font tous parties de mes personnages préférés dans Harry Potter (Ron ♥♥♥).

 

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

after,-saison-5---after-ever-happy-586030-250-400

Kimberly dans After de Anna Todd.

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Tessa, j’adore les mêmes groupes qu’elle.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Hardin et ou Tessa, je pense que c’est évident.

 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

fight-for-love-tome-1-real.jpg

Remington Tate de Fight For Love, tome 1 parce que c’est littéralement son boulot, alors il n’y a pas mieux comme professeur.

 

 

 

 

 

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

N’importe qui, je ne pense pas avoir déjà lu un roman avec un personnage qui excellait plus que ça en cuisine.

 

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

51THLrnDklL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

ELizabeth Bennet de Orgueil et Préjugés pour 1) avoir Darcy pour moi, 2) vivre au XIXème siècle et en Angleterre, plus particulièrement dans la campagne anglaise et 3) avoir Darcy pour moi.

 

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

1507-1

Dean Holder de Hopeless, sans aucune hésitation. Aucune, aucune, aucune.

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Frances dans la fanfiction (oui bon je triche) Seeking the pussy magnet, parce que c’est une fille intelligente qui a toujours de bonnes notes et de bonnes méthodes de travail. D’ailleurs j’adore ses méthodes de révisions 😉

Laisser un commentaire

