Tag: Citez un livre qui…

Les merveilleuses éditions de Pocket Jeunesse ont mit en place un TAG que j’ai trouvé très sympathique et qui vous permettra de découvrir de nouvelles lectures ! C’est partie !

Citez un livre qui…

1) vous a rendu heureux

CVT_Une-Saison-avec-Darcy_5736

Une saison avec Darcy d’Elizabeth Aston parce que c’est une sorte de suite du classique Orgueil et préjugés que j’ai trouvé excellente, qui m’a replongée dans l’univers d’Austen en rajoutant des événements, des moments entre nos deux protagonistes et des histoires pour certains personnages dont on ne connait pas le « sort final » dans le classique d’origine… j’ai vraiment était très heureuse de la lire et de retrouver Mr. Darcy entre autre ♥ !

2) vous a fait réfléchir

J’en ai plusieurs : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee et La couleur des sentiments de K. Stockett pour l’aspect historique avec le contextede la ségrégation raciale et des droits civiques aux Etats-Unis en toile de fond, et d’un autre côté, Nos étoiles contraires de John Green et La dernière chanson de Sparks pour le côté santé avec deux livres qui traitent très bien du cancer.

3) vous a déçu 

L’étranger d’Albert Camus parce que ce classique est littéralement aimé de tous, la très grande majorité des personnes l’ayant lu l’ont adoré alors que moi je n’ai pas accrocher. Pourtant j’attendais beaucoup de ce livre mais ça ne l’a pas fait avec moi, je suppose. Je suis sûre que l’histoire est bonne mais c’est le style qui ne me convient pas, ce genre d’ouvrages (littérature engagée ou de l’absurde) n’est pas ce que je préfère livre alors je n’ai même pas réussi à le finir…

4) vous a brisé le cœur

Il y en a tellement! Hopeless de Colleen Hoover pour les secrets qu’on découvre, After Ever Happy d’Anna Todd qui, à chaque fois que je le lis, me brise le cœur en mille morceaux parce que la relation Hardin/Tessa n’est qu’à un fil de l’explosion, Ugly Love de Colleen Hoover qui m’a brisée quand j’ai découvert LE secret de Miles… Mais récemment il y a eu Le remède mortel (troisième tome de L’épreuve) de James Dashner qui m’a littéralement brisée le cœur, me l’a broyée, détruit, piétinée… enfin vous voyez le genre quoi, et ce, à cause de toutes les morts qu’il y a dedans (dont un en particulier…).

1507-1.jpg after,-saison-5---after-ever-happy-586030-250-400.jpg ugly_love.jpg Couverture_2_le_remede_mortel.jpg

5) vous a ému 

Parce que je t’aime de Guillome Musso, qui m’a vraiment émue du début à la fin.

6) vous a ennuyé 

Le règne du vivant de Alice Ferney qui était d’une lenteur et d’une longueur assez impressionnantes…

7) vous a fait peur

Par moments, Les hauts du Hurlevent d’Emily Bronte car il était quelques fois violent et assez dure à lire, notamment à la fin…

8) vous a laissé perplexe

Tous les poèmes en général me laissent perplexes dont un long poème, La prose du Transsibérien de Blaise Cendrars que j’ai réussi à comprendre et cerner seulement après plusieurs lectures. Mais j’aime assez ça car, d’une certaine manière, ce critère rejoint celui sur le livre qui nous aurez fait réfléchir.

9) vous a mis en colère

Tess d’Urberville de Thomas Hardy ! Un classique que j’ai adoré mais dont la fin m’a tellement révoltée et c’était le but de l’auteur qui a cherché à  dénoncer la société puritaine et paysanne anglaise du XIXe siècle, qui n’avait aucune pitié à l’égard des femmes…

10) vous a surpris

Hunger Games, La révolte car je ne m’attendais pas à cette fin et à tout ce qu’il s’y passe.

 

Ce TAG est terminé, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre vous même s’il vous tente! 🙂

Laisser un commentaire

